Sélectionner une page

Les Violettes 2015

Une forêt d’innombrables fils dorés. Sur chacun de ces fils est cousue une violette qui semble flotter dans les airs comme en lévitation. Le foisonnement des fils et la légèreté des violettes qui ondulent au moindre souffle happent le regard du spectateur qui se sent immergé dans une œuvre sensorielle.
En tant qu’installation la perception de l’œuvre Les Violettes est entièrement définie par le rapport qu’elle entretient avec l’espace dans laquelle elle est présentée. L’émotion esthétique générée par l’œuvre est mise en scène à l’aide de la lumière qui sculpte une atmosphère de mystère.

Les Violettes 2015

Toile blanche tendue sur châssis de 3mx3m, 900 fils dorés de 4 m de long 900 disques de fil violet de 8 cm de diamètre réalisés au crochet.

Traversée 2016

En partenariat avec BARRISOL. Installation de 4 pièces. 3m X 2m X 1m chacune. Métal, toile BARRISOL imprimée et rétroéclairée, fil DMC. Fonction d’éclairage à intensité variable grâce à un rail central de leds blancs 4000K.

Lignes et Etoiles 2016

En partenariat avec BARRISOL. 2 structures lumineuses indépendantes : Lignes et Etoiles. 0,90cm X 200cm. Cadre métallique, leds RGB, toile tissée ELT3D BARRISOL imprimée d’une création d’Anne-Marie Ambiehl.

Petit toit, grand bonheur 2016

Installation In situ Crédit Mutuel Saint-Joseph Mulhouse. 600cm X 60cm X 60cm. Fils dorés, grille métallique et 1290 éclats de brique aux formes originales, partiellement peints en noir et délicatement fixés aux fils dorés.

Tricote ta place 2016

En partenariat avec le Cœur de Mulhouse et DMC. Installation In situ éphémère outdoor.
16 sculptures de fils installées dans les arbres.

De but en blanc 2015

Installation. Exposition personnelle. La Cour des Chaînes, galerie municipale Mulhouse. Assemblage de fils, cordes, poutre en bois.

Livres En vie 2015

Installation In situ Centre socio-culturel PAX, Mulhouse. Assemblage de 500 pliages de pages de livres anciens suspendus à 500 fils bleus.

Stalaktos 2015

Installation. Exposition personnelle Stalaktos., Centre d’art Le Séchoir, Mulhouse. Assemblage de fils et de laines. 4mX4mX4m.